Technologies
 

Contrôleur de signalisation Diameter (DSC)

Le contrôleur de signalisation Diameter est un élément indispensable dans la gestion et la protection du trafic Diameter, un protocole utilisé pour la signalisation dans les réseaux LTE et les IP Multimedia Systems (IMS). Les réseaux mobiles 3G et 4G actuels utilisent le protocole Diameter comme le SS7 était utilisé dans les réseaux mobiles 2G. Les premiers produits DSC étaient conçus comme des composants centraux pour la gestion de trafic, la répartition de charge et le regroupement de sessions pour le trafic Diameter.

Pour réussir et se démarquer sur le marché de la 4G/LTE, les opérateurs vont devoir différentier et personnaliser davantage leurs services. Les DSC doivent donc être développés davantage ; les plateformes qui offrent une simple optimisation infrastructurelle doivent se muer en systèmes qui permettent des interactions et des orchestrations complexes de NGN. C’est pourquoi les premiers DSC ne sont plus satisfaisants et que les opérateurs ont besoin d’une nouvelle génération de DSC avec de nouvelles fonctionnalités :

  • Une plateforme intégrée pour le routage intelligent et le protocole d’interopérabilité sans contrainte
  • Des possibilités de médiation et orchestration de service développées pour instaurer de nouveaux services et scénarios rapidement
  • Interopérabilité entre domaines pour une expérience client fluide dans les réseaux multiplay
  • Un aperçu détaillé des flux de trafic pour les systèmes de facturation et l’analyse
  • Faibles coûts d’acquisition et opérationnels ; tourne sur matériel standard ou dans votre environnement virtualisé

Infradata est l’intégrateur certifié de la nouvelle génération de DSC qui offre l’interopérabilité entre protocoles, le routage et l’orchestration de services sans contraintes. Ce système robuste à haute capacité a été spécialement conçu pour rendre possible les défis de signalisation entre les systèmes informatiques et les systèmes réseaux de n’importe quel fabricant, et sans R&D supplémentaire. Infradata veut être le partenaire technologique des opérateurs en les aidant dans la création de routages et d’interopérabilité Diameter et non-Diameter. En outre, nous proposons un support technique dans le processus créatif de développement de services innovants sur différents réseaux tels que 3G, 4G/LTE, lignes fixes, WiFi et systèmes informatiques/de facturation.

Relevez le défi des DSC de nouvelle génération et bénéficiez d’opportunités uniques dans votre réseau pour innover plus rapidement et pour une fraction des coûts.

Infradata a des années d’expérience et un surplus d’expertise dans l’intégration de DSC au sein de réseaux aussi grands que complexes. Grâce à un statut de partenaire privilégié de BroadForward, Infradata peut vous préparer les meilleures conditions afin de vous offrir la solution la plus efficiente pour votre réseau.

Pour plus d’informations sur le DSC, contactez-nous au +32 (0)2 8010830 ou par e-mail à l’adresse info@infradata.be.