BroadForward
Machine-to-Machine (M2M) Smart Metering

Machine-to-Machine (M2M) Smart Metering

Quel est le défi?

Les entreprises privées (énergie, eau potable, transports, etc.) avec une grande échelle de machine à machine (M2M) ont besoin d'un moyen pour pouvoir changer d’opérateurs sans changer de carte SIM. Aujourd'hui, ces cartes sont entièrement immobilisées avec l'opérateur. Ceci est un problème, en particulier pour les appareils en M2M qui sont difficiles d'accès (par exemple, les compteurs intelligents). La question est qu’il ne travaille pas assez et des mécanismes éprouvée de type Over-the Air (OTA) pour la reprogrammation IMSI / Ki sont disponible  (ou dans un avenir prévisible). D'autre part, le nombre de comptage intelligent « Hotspots » est en rapide augmentation.

smart metering hotspots forecast 2020

Image: Forecast Smart Metering Hotspots in 2020

Par conséquent, le fournisseur M2M aurait besoin de leur propre gamme IMSI. Cela nécessite un opérateur indépendant de combinaison MCC Mobile Network Code. Le gouvernement néerlandais a permis aux opérateurs de réseaux virtuels privés d'exister. Cela permet également l "accès de gros» pour des entreprises privées à travers le modèle d’itinérance Mobile Virtual Network Operator (MVNO). Le problème est que le nombre de codes disponibles de réseau mobile (MNC) est limitée donc les multinationales seront partagés, en créant de nombreux «petits» IMSI qui vont être attribué aux participants.

 

IMSI and NMSI in MCN

Image: Digits in MCC, MNC et MSIN

Qu’elle est la solution de Infradata?

BFX de BroadForward a été sélectionné en tant que proxy HLR / HSS central par le CGI représentant pour les opérateurs néerlandais (par exemple KPN) et les entreprises énergétiques. BFX est l «entité» central qui facilite le routage basé sur la sous-gamme IMSI:

  • BFX en tant qu’entité centrale est reliée à plusieurs opérateurs de réseaux mobiles (MNO) (même en tant que partenaires d'itinérance internationale)
  • Opérateurs créent tout pour la combinaison mobile : Pays Code  / réseau mobile (MCC / MNC)
  • Il semble identique à un MVNO ‘full’ régulier pour l'opérateur
  • Les routes pour les utilisateurs M2M sont basée sur des chiffres nouveaux

 

M2M MCC/MCN routing

Image: M2M MCC/MCN routing

Découvrez comment Infradata déploye BroadForward comme étant la meilleure solution d’ajustement dans divers autres cas d'utilisation. Retrouvez-les dans le menu de gauche sous la rubrique «Cas d’utilisation de BroadForward» pour en savoir plus.

Intéressé par ces services ou par BroadForward ? N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0) 2 801 08 30 ou par courriel info@infradata.be.