Presse

Infradata et Juniper réalisent un nouveau réseau à haute vitesse pour FreeBIX, le hub Internet belge

FreeBIX

Bruxelles, le 14 Septembre 2010 : Point d’échange et hub indépendant, FreeBIX poursuit sur Internet son développement rapide en déployant avec Infradata une infrastructure haute performance intégralement repensée.

Cette évolution a pu être réalisée grâce à l’emploi des technologies de switching proposées par Juniper EX et mises en œuvre par l’intégrateur belge Infradata. Via cette nouvelle plateforme, FreeBIX peut désormais offrir des services redimensionnables pouvant s’adapter aux besoins toujours croissants de bande passante sur Internet.

Un aspect remarquable de ce projet réside dans son développement, effectué en collaboration avec Infradata qui a su aboutir à un concept totalement fonctionnel. Il en résulte une infrastructure intégralement redondée où le dimensionnement dynamique, la qualité de service, les fournitures et les avancées technologiques jouent un rôle prépondérant.

La gamme Juniper EX peut s’adapter à pas moins de 6,2Tbps, ce qui correspond à la totalité du trafic Internet belge actuel : c’est le parfait exemple de la capacité de dimensionnement offerte par ce choix technologique. L’intégration aux installations de fourniture et aux systèmes opérationnels a été si bien menée que l’intégralité du processus de migration vers cette nouvelle plateforme a été accomplie sans aucun impact négatif sur l’ancien réseau de production.

Geert Hauwaerts, Président de FreeBIX: “Un organisme sélectionne avec soin ses stratégies opérationnelles lorsque le respect des engagements et des services représentent une priorité absolue. Par rapport aux autres opérateurs, nous ne visons que le marché des fournisseurs belges. Notre choix de collaborer avec Infradata s’est imposé comme une évidence : nos stratégies étaient en parfaite adéquation et le résultat final est assurément un immense succès!“

Erwin Dirckx, Chef d’Enterprise d’Infradata: “Le fait que FreeBIX, point d’échange Internet à but non lucratif, nous ait sélectionné comme intégrateur est très positif. FreeBIX peut désormais proposer des connexions à haute vitesse basées sur cette nouvelle infrastructure ainsi qu’une haute qualité de service. Il est évident que ce point d’échange Internet confortera ainsi sa position au sein de la Belgique, accueillera de nouveaux membres et développera encore sa supériorité technologique.“

Pour de plus amples informations : FreeBIX et Juniper Networks

Partners & references

Juniper Networks