Communiqué de presse

IK investit dans Infradata

IK Investment Partners (ci-après « IK »), l’une des principales sociétés européennes de capital-investissement, a le plaisir d’annoncer que le fonds IK VIII a racheté à Waterland Private Equity Fund V (ci-après « Waterland ») une participation majoritaire dans Infradata Group (ci-après « Infradata »). Infrada est l’un des principaux fournisseurs de solutions de réseau sécurisé et de cybersécurité en Europe. Les conditions financières de cette transaction restent confidentielles.

Infradata a été fondée en 2004 aux Pays-Bas, où se situe toujours son siège social. L’entreprise est également présente en Allemagne, au Royaume-Uni, en France (Nomios), en Belgique, en Pologne et aux États-Unis et suit d’ambitieux programmes de développement. L’entreprise offre des solutions de réseau sécurisé et de cybersécurité, de la conception et la livraison à l’assistance après-vente et aux services managés. Infradata assiste de nombreux et importants clients de premier ordre aux exigences élevées en termes de données et de sécurité, dans les secteurs de l’industrie, de la production de pointe, de la finance, des télécommunications et de l'e-commerce.

Infradata

Dans le cadre de la transaction, le fondateur et PDG d’Infradata, Leon de Keijzer, sera transféré au Conseil d’administration. Nino Tomovski, actuellement vice-président international, sera nommé PDG d’Infradata à compter du 1er janvier 2019.

Leon de Keijzer, le fondateur d’Infradata, s’est exprimé : "Je suis fier d’avoir dirigé Infradata depuis sa création et tout au long de sa mutation d’un acteur local aux Pays-Bas en un leader européen du marché. Compte tenu de la connaissance d’IK de notre secteur et de sa longue expérience dans la création et le développement d’entreprises en Europe, nous sommes très heureux que l’entreprise devienne notre nouvel actionnaire."

Nino Tomovski, le futur PDG d’Infradata, a affirmé : "Je suis très heureux de prendre le poste de PDG et de travailler en collaboration avec IK pour développer l’acteur le plus important et le plus fiable en matière de cybersécurité en Europe."

Sébastien Kher, président fondateur de Nomios, a commenté : "Je suis très heureux de cette continuité et reste convaincu que IK Investment Partners nous apportera toute la force nécessaire à l’atteinte de nos objectifs ambitieux."

Wouter Roduner, associé chez Waterland, a fait le commentaire suivant : "Nous sommes très fiers d’avoir soutenu Infradata lors de la seconde phase de son développement européen de trois à sept pays, avec pour conséquence le large triplement de la taille de l’entreprise. Nous souhaitons à Nino, Leon, IK et l’équipe Infradata dans son ensemble bonne chance pour continuer à suivre ce chemin vers une croissance réussie."

Norman Bremer, associé chez IK Investment Partners : "Notre décision de soutenir Infradata a été motivée par deux grandes tendances essentielles, l’augmentation des cybermenaces ces dernières années et l’augmentation de la consommation de données. Nous sommes impatients de soutenir une équipe de direction au fantastique palmarès et à l'offre de services hautement innovante. Nous sommes particulièrement impressionnés par l’empreinte multinationale de l’entreprise et ses remarquables collaborateurs. Nous avons hâte de participer au développement des capacités d’Infradata grâce aux opportunités de croissance organiques et celles liées aux acquisitions, et à la transformation de l’entreprise en un véritable leader européen."

À propos d’Infradata

Fondée par Leon de Keijzer en 2004, Infradata est l'un des principaux fournisseurs de solutions de réseau sécurisé et de cybersécurité en Europe. Le siège social de l’entreprise se situe à Leyde, aux Pays-Bas. Pour de plus amples informations, consultez la page www.infradata.com.

À propos d’ IK Investment Partners

IK Investment Partners (« IK ») est une société européenne de capital-investissement spécialisée dans les investissements dans les pays nordiques, les pays germanophones (Allemagne, Suisse et Autriche), la France et le Benelux. Depuis 1989, IK a levé plus de 9,5 milliards d’euros de capital et investi dans plus de 116 entreprises européennes. Les fonds IK soutiennent des entreprises à l’important potentiel sous-jacent, en s’associant avec les équipes de direction et les investisseurs afin de développer des entreprises solides et bien positionnées avec d’excellentes perspectives à long terme. Pour de plus amples informations, consultez la page www.ikinvest.com.

À propos de Waterland Private Equity

Waterland est un groupe de capital-investissement indépendant, dont le rôle d’actionnaire actif auprès des entreprises dans lesquelles il participe est essentiel dans leur développement, leur croissance et leurs performances sur le plan stratégique et opérationnel. Waterland dispose de bureaux en Belgique (Anvers), aux Pays-Bas (Bussum), au Royaume-Uni (Manchester), en Allemagne (Munich et Hambourg), au Danemark (Copenhague), en Suisse (Zürich) et en Pologne (Varsovie) et gère actuellement un portefeuille de 6 milliards d’euros de souscriptions par ses investisseurs. À ce jour, Waterland a des participations dans plus de 470 entreprises.

 

9 novembre 2018

Partagez cette page :
Recevez directement dans votre navigateur les dernières nouvelles et les mises à jour utiles (max. un message par semaine)

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.