Le top 5 des fournisseurs de pare-feux NGFW en 2018

Les pare-feux de nouvelle génération sont essentiels à la sécurité informatique. Voici une analyse des 5 meilleurs.

Les pare-feux réseau sont au cœur de toute stratégie de sécurité informatique.

Interrogez n'importe quelle organisation sur le type d'outils de sécurité qu’elle déploie et vous verrez qu’ils diffèrent sur beaucoup de points, mais intègrent tous un pare-feu réseau. Ces deux dernières années, nous avons assisté à d’énormes développements dans le domaine des technologies pare-feu. Les pare-feux ont considérablement évolué au cours de la dernière décennie, offrant maintenant tout un éventail de fonctions avancées, notamment les plus sophistiqués qu'on appelle les pare-feux de nouvelle génération (NGFW).

Ils sont tellement essentiels à la sécurité informatique que ce marché de 10 milliards de dollars est leader sur le plan des produits de sécurité informatique, affichant une croissance de près de 8 % par an. Le Directeur Solutions & Innovation Mohamed El Haddouchi fait remarquer que les NGFW constituent désormais la norme.

"Sur le marché des pare-feux réseau d’entreprise, toutes les solutions proposent maintenant des capacités de nouvelle génération, mais les fournisseurs se différencient par l’étendue et la profondeur de l’offre." - Mohamed El Haddouchi, Directeur Solutions & Innovation, Infradata

Fonctions des NGFW

Les NGFW se caractérisent notamment par le support pour pare-feux d’entreprise individuelle, entreprise avec filiales, zones démilitarisées (DMZ) à plusieurs niveaux, ainsi que des versions virtuelles qui peuvent être déployées dans le cloud. Les pare-feux nouvelle génération comprennent des fonctions de gestion et rapport, de contrôle utilisateur et d’exécution des politiques relatives aux applications, de prévention des intrusions, de sandboxing, de Deep Packet Inspection (DPI), et intègrent des flux de renseignements sur les menaces. Tous les produits NGFW inclus dans cette liste offrent ces fonctions, mais certains fournisseurs cherchent à se démarquer en ajoutant d’autres fonctionnalités. 

"Les NGFW devraient faire partie des priorités de toute entreprise." - Mohamed El Haddouchi, Directeur Solutions & Innovation, Infradata

Voici les 5 meilleurs fournisseurs à suivre de près sur le marché des NGFW en 2018.

Palo Alto Networks : PA-Series

Les pare-feux nouvelle génération de Palo Alto Networks sont tous basés sur une Single-Pass Architecture cohérente. L'intégration Palo Alto au service de sécurité mobile GlobalProtect étend la sécurité basée sur les politiques aux appareils mobiles (qu'ils soient sur site ou distants). L'intégration aux services de cyberveille tient les informations à jour pour le pare-feu (catégories d’URL, base de données antivirus, etc.).

Fortinet : FortiGate

Le pare-feu de nouvelle génération FortiGate est une appliance de sécurité réseau très performante qui ajoute des fonctions de prévention des intrusions, de contrôle des applications et d’anti-malware à la combinaison traditionnelle pare-feu/VPN. Ce NGFW procure une plateforme de sécurité de bout en bout couvrant l’ensemble de votre réseau.

Check Point : Protection avancée contre les menaces

Check Point propose une gamme de pare-feux d’entreprise comprenant 17 appliances et deux châssis pour serveur lame, avec amplification jusqu’à 400 Gbps. La gamme peut également être livrée sous forme d’appliance virtuelle, déployée sur VMware, Amazon Web Services (AWS), OpenStack et Microsoft Azure, ou sous forme de logiciel.

Juniper Networks : SRX Firewall series

Les pare-feux nouvelle génération de Juniper utilisent les informations provenant de son service cloud Sky Advanced Threat Protection (ATP) de prévention des menaces et les flux de la base de données GeoIP pour bloquer tout trafic malveillant dès qu'il pénètre ou traverse le réseau. Ils fournissent également visibilité et contrôle des applications, système de prévention des intrusions (IPS) et politiques d’application centrées sur l'utilisateur, ainsi que gestion unifiée des menaces (UTM) pour protéger et contrôler les actifs de l’entreprise.

Forcepoint NGFW

Forcepoint NGFW procure des fonctions de surveillance centralisée, de gestion et rapport dans divers environnements virtuels, physiques et cloud, et systèmes tiers. Les workflows optimisés simplifient les tâches administratives quotidiennes et la gestion de la sécurité pour plus d’efficacité et un faible coût d’exploitation.

26 octobre 2018

Partagez cette page :
Recevez directement dans votre navigateur les dernières nouvelles et les mises à jour utiles (max. un message par semaine)

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.