Actualité

Telenet choisit la solution EIR de nouvelle génération d’Infradata

Telenet choisit Infradata et BroadForward pour déployer un Equipment Identity Register de nouvelle génération

Infradata déploie le registre d’identité d’équipement (EIR) de nouvelle génération de BroadForward chez Telenet, qui permet une vérification centralisée des dispositifs dans les réseaux mobiles existants et de nouvelle génération.

Telenet Group, le plus grand fournisseur de services haut débit par câble et troisième opérateur mobile en Belgique, a annoncé aujourd’hui qu'il avait choisi Infradata pour remplacer son registre d’identité d’équipement (EIR) existant par un EIR nouvelle génération de BroadForward.

Telenet propose une offre Quadruple Play combinant plusieurs services (accès à Internet haut débit, vidéo et téléphonie fixe ou VoIP) ainsi que des services mobiles voix et données à 4,9 millions d’abonnés. Grâce à l’acquisition de l'opérateur mobile Base, Telenet peut exploiter l’énorme potentiel des synergies opérationnelles entre leurs actifs de réseau fixe et mobile. Liberty Global, la plus grande entreprise internationale de télévision par câble, détient une participation de 57,8 % dans Telenet.

Infradata est l’expert et le distributeur agréé de l’ensemble de la gamme de produits BroadForward, qui comprend des produits de nouvelle génération pour le routage, l'interopérabilité, la sécurité et la portabilité des numéros. Infradata a été choisi par Telenet en raison de sa longue expérience dans le domaine de la conception, de l’implémentation et du support technique des produits BroadForward.

L’EIR de nouvelle génération est une solution logicielle multi-protocole, conçue pour autoriser ou bloquer l’accès des dispositifs aux réseaux 2G/3G, 4G/LTE, 5G et fixes. Il prend en charge les listes noire, grise et blanche, un nombre illimité de listes personnalisées (liste VIP, liste d’exceptions, dispositifs IoT suspects, etc.) et sert aussi bien pour les IMEI individuels que les gammes d’IMEI. En outre, la solution EIR de BroadForward permet à Telenet de générer des rapports par type de dispositif (modèle/type/version logicielle) ainsi que des rapports et notifications lors de la détection d’une liste noire ou grise.

Luk Bruynseels, VP Technologie mobile chez Telenet, explique pourquoi le choix s’est porté sur Infradata:

"Dans un réseau convergent comme le nôtre, il est primordial de savoir gérer l’accès des dispositifs à nos réseaux. Nous devons garder à l’esprit qu’à l’échelle mondiale les capteurs et dispositifs de l’Internet des objets (IoT) pourraient à eux seuls dépasser en nombre les téléphones portables dans la plus grande catégorie des appareils déjà connectés en 2018. En tant qu’expert en produits BroadForward, Infradata a su détecter et répondre à notre besoin d’EIR de nouvelle génération, nous permettant d’étendre nos capacités de sécurité et de gestion des dispositifs pour couvrir davantage de types de dispositifs dans des réseaux multiples."  - Luk Bruynseels, VP Technologie mobile chez Telenet

Nico van Buitenen, Directeur général d’Infradata, précise: "La stratégie Telenet est d'intégrer leurs actifs de réseau mobile et fixe en vue de créer des produits Quadruple Play faciles à utiliser. L’offre comprend des services vocaux, Internet, de télévision et mobiles. Infradata apporte son expertise unique à Telenet, facilitant ainsi l’implémentation et le support de tous les produits BroadForward. Avec le déploiement de cet EIR de nouvelle génération, nous fournissons une fonction de sécurité uniforme et opérationnelle dans tous les réseaux hérités, actuels et futurs, pour accompagner Telenet dans sa stratégie de convergence et de transition vers la 5G."

2 octobre 2018

Partagez cette page :
Recevez directement dans votre navigateur les dernières nouvelles et les mises à jour utiles (max. un message par semaine)

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.