Projet

Dion Global Solutions collabore avec Infradata pour une transition sécurisée vers le cloud

Dion Global Solutions est une entreprise internationale présente dans les principaux centres financiers, notamment le Royaume-Uni, le Canada, l’Inde, la Malaisie, Singapour, Hong Kong, l’Indonésie et l’Australie. C’est un acteur majeur dans la fourniture de solutions technologiques innovantes, conçues pour aider les gestionnaires de patrimoine, les courtiers, les banques et autres institutions financières à optimiser leurs opérations commerciales et transformer l’expérience de leurs clients.

Dion a récemment lancé sa plateforme WIN (Wealth Intelligence Platform) primée, disponible en SaaS (Software as a Service). Offrant une série de modules autonomes et indépendants du système pour la gestion de placements, l'interaction client, la gestion des ordres, l’analyse et l’administration de biens, la solution est hébergée sur AWS (Amazon Web Services).

Nous avons rencontré Tanveer Hafeez, Responsable mondial IT chez Dion, pour discuter de la façon dont un modèle SaaS offre une meilleure valeur et plus d’agilité aux clients ainsi que du rôle joué par des partenaires de confiance comme Infradata en matière de sécurité.

Q: Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre entreprise et les clients avec lesquels vous travaillez?

R : Dion est un partenaire technologique ayant plus de 30 ans d’expérience dans la création de solutions logicielles innovantes pour la gestion de patrimoine. Cela comprend le traitement post-négociation, la FATCA, les normes communes d'information financière et autres obligations fiscales, la distribution et la gouvernance des fonds communs de placement ainsi que les risques et la conformité. Nous comprenons les attentes de nos clients et élaborons des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques. Dernièrement, nous avons lancé notre toute nouvelle plateforme modulaire WIN, hébergée dans AWS, ce qui signifie que la réputation et la sécurité sont des préoccupations primordiales.

Q: Quel genre de solutions proposez-vous et comment évoluent-elles?

R : Au fil du temps et nous avons développé un système intégré de conception modulaire permettant d’effectuer des opérations de back-end, comme la gestion des contrats, des frais, de traitement et déclaration fiscale, et d’offrir en front-end des solutions pour le trading, le suivi de portefeuille, la distribution et l'analyse de fonds. En outre, nous proposons un système de gestion de documents qui a été conçu pour répondre à la demande des clients. Traditionnellement, la plupart de ces solutions étaient hébergées dans des centres de données ou chez des clients.

Récemment, nous avons pris la décision de transformer la plateforme WIN en mode SaaS modulaire avec formule d’abonnement, qui permet aux clients de s’adapter à la demande du marché ou secteur d’activité, sans contraintes matérielles ni de site physique. En laissant la solution évoluer avec le client, nous aidons celui-ci à être plus efficace et à gérer les risques qui seraient typiquement associés aux déploiements majeurs de logiciels dans le secteur financier.

Q: Quelle forme de soutien vous a apporté Infradata?

R : La force de Dion est son offre complète de solutions technologiques pour le secteur financier, qui permettent à ses clients de gérer et maximiser le patrimoine de leur clientèle. Bien que l'infrastructure et la sécurité de ces solutions soient primordiales, ce n’est pas notre principal domaine d’expertise. Nous disposons d’une équipe technique compétente pour gérer et sécuriser l’infrastructure, mais faisons appel à des spécialistes comme Infradata, qui ont une parfaite connaissance des dernières tendances et solutions de cybersécurité les plus récentes et peuvent ainsi les appliquer à notre entreprise. Concernant Infradata, il n’est pas question de technologie pour la technologie, il s'agit de concevoir une solution sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Q: Y a-t-il quelque chose de particulier qui d’après vous démarque les experts d’Infradata des autres partenaires en cybersécurité?

R: Oui, ce que j’apprécie surtout est de travailler avec des techniciens expérimentés qui ont une expérience pratique dans la résolution de défis techniques complexes et en connaissent les difficultés ! En matière de sécurité, il est rare de trouver des partenaires qui saisissent parfaitement le fond du problème et peuvent faire des recommandations vraiment constructives car ils connaissent presque aussi bien que vous votre entreprise. C’est ce qui différencie Infradata.

Q: Et enfin, quel est l’avenir des relations entre Dion et Infradata?

R : Dion et Infradata vont continuer à travailler ensemble sur de nouvelles solutions révolutionnaires pour les clients de Dion. Nous examinons des offres potentielles de services managés et continuons à développer nos capacités en matière de cybersécurité et d'infrastructure.

Partagez cette page :
Recevez directement dans votre navigateur les dernières nouvelles et les mises à jour utiles (max. un message par semaine)

Contactez le service commercial

Parlez à un expert du secteur. Appelez-nous ou laissez un message. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins.

Why Infradata

Superior Project Execution

First Time Right Philosophy.

Direct Expert Access

Skilled multi-certified engineers who are context-aware.

Lean and Agile

Achieving quality, speed and customer alignment.

Vendor Agnostic

Designing and delivering best-of-breed solutions.

Holistic Approach to Security

From endpoint to network edge.

Proven Experience

Delivering services and solutions globally.

Ready to talk?

Get in touch with us today.

Give us a call or leave a message. Our team is ready for your business.

Leave message Call now Request Quote

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.