Technologie

Software-Defined Secure Networks

Explication des SDSN.

Actuellement, la cybercriminalité est un vrai business. Chaque année, ce marché représente plus de deux milliards de dollars. Ce chiffre dépasse le produit intérieur brut de nombreux pays ! Les cybercriminels tentent donc logiquement de maximiser leurs revenus et bénéfices en développant des manières toujours plus inventives de voler des informations sensibles et des actifs numériques.

Survivre dans ce paysage de menaces de plus en plus sophistiquées implique d'avoir toujours une longueur d'avance sur les dernières menaces et techniques afin de garantir que vos défenses soient les plus solides possible.

La solution Software-Defined Secure Networking (SDSN) de Juniper permet à votre entreprise de bénéficier d'une protection centrale du cloud dans des environnements multi-fournisseurs et dans des clouds publics et privés.

Le SDSN protège votre entreprise en utilisant l'intelligence en temps réel et l'apprentissage automatique. La technologie adaptive qui alimente le SDSN sait quand et comment défendre des appareils, des données et l'infrastructure dans toute votre organisation.

Que fait le SDSN ?

  • Simplifie les environnements de sécurité multi-fournisseurs, augmentant l'efficacité en cas de cyberattaques.
  • Fournit des outils avec une très bonne compréhension des attaques, afin que les spécialistes de la sécurité puissent mieux faire leur travail et plus rapidement.
  • Offre une protection en temps réel de votre réseau, de vos appareils et de vos données contre des malwares inconnus et malveillants comme des ransomwares.
  • Déploie efficacement des services de script-building pour l'installation, les mises à niveau, la configuration et la surveillance.

Le SDSN en action

Le meilleur moyen d'illustrer comment fonctionne le SDSN est un exemple pratique. Un employé travaillant depuis chez lui ouvre une pièce jointe d'e-mail infectée. Par conséquent, son ordinateur portable est infecté par un malware conçu pour infecter d'autres ordinateurs dans le réseau. Si l'employé se reconnecte au réseau de l'entreprise, il pourrait infecter tous les autres ordinateurs dans l'organisation. Cependant, si l'entreprise en question a déployé la technologie SDSN, la propagation du malware sera automatiquement limitée à l'ordinateur de l'employé.

SDSN - un service de sécurité basé sur le cloud

Le SDSN agit comme un service de sécurité basé sur le cloud et détecte automatiquement les menaces et les attaques. Quand un appareil dans le réseau est infecté par un malware ou d'autres éléments malveillants, un SDSN efficace mettra l'appareil en quarantaine pour éviter d'autres dommages. Les solutions SDSN les plus efficaces peuvent arrêter une attaque dans les 30 secondes. Cette politique de sécurité est lancée automatiquement et surveillera chaque appareil dans le réseau en temps réel.

Principales fonctionnalités du SDSN

Le SDSN combine un portefeuille complet de firewalls de prochaine génération avec :

Visibilité et gestion. L'identification des menaces et des comportements malveillants dans tout le réseau, combinée à un contrôle de politique dynamique et une gestion précise des appareils de sécurité.

Détection avancée. La connaissance des menaces en temps réel permet la réduction efficace des malwares, y compris les dommages dus aux ransomwares. Une solution basée sur le cloud, qui apprend constamment dans un environnement en évolution constante, propose les connaissances requises pour éviter les dommages causés par une attaque.
Application et résolution. La distribution dynamique des politiques et actions mises à jour dans tout le réseau arrête le trafic malveillant et met en quarantaine les appareils infectés.

Le SDSN propose une protection continue en temps réel dans toute l'entreprise. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur les activités essentielles de votre organisation en vue d'augmenter vos bénéfices et vos revenus.

Partagez cette page :
Recevez directement dans votre navigateur les dernières nouvelles et les mises à jour utiles (max. un message par semaine)

Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.